Anne Limonet
Directrice artistique et marionnettiste
Passionnée par toutes les formes d’art depuis son enfance, Anne s’est formée à la danse au conservatoire, à la sculpture aux ateliers des beaux - arts de Paris, et fait du théâtre et du piano avant de découvrir l'art de la marionnette avec fascination. Emerveillée par cet art aux multiples facettes, elle décide de plonger dans son univers et de se former à l’actrice marionnettiste au Théâtre aux Mains Nues en 2019.
Depuis, Anne ne cesse d’explorer le potentiel infini des marionnettes. En 2022, Anne créait la Cie Double Exquis et travaille sur les spectacles de la compagnie en tant que metteuse en scène, factrice de marionnettes et interprète.
Anne utilise aussi le potentiel des marionnettes pour développer des formations sur la gestion des émotions en utilisant les marionnettes comme outil pédagogique.
Juliette Epin-Bourdet
Collaboratrice artistique et chanteuse
La musique et le théâtre sont les premières amours de Juliette, elle s'y forme auprès de Guillaume Coignard pour le chant, Gilles Erhart pour le clavier, et au Conservatoire du centre pour le théâtre ainsi que lors de nombreux stages (l'Aria, Lamda,...). En parallèle de ses groupes de musique et de divers assistanats à la mise en scène, elle se passionne ensuite pour la pédagogie qui lui sera enseignée par Richard Cross.
Elle commence dès la fin de sa formation à enseigner le chant au Studio Esca d'Asnières où elle réalise également la direction vocale de spectacles puis monte en 2021 un concert avec 18 comédien.ne.s chanteur.euse.s.
Ce goût du collectif, elle le retrouve en se formant au théâtre visuel et à la marionnette avec la compagnie de Philippe Genty.
Caroline Henry
Artiste audiovisuelle
Entourée d'artisans, Caroline observe tôt les gestes et devient chocolatière. Le corps est son outil. Fascinée par les images, elle acquiert une petite caméra et filme ce qui l'entoure, cherche les angles qui racontent. Elle apprend en voyage au long cours en Australie, en Amérique du Sud, en Asie, d’autres langues, d’autres usages. Puis, elle étudie le cinéma mêlé à l’anthropologie Elle réalise deux films documentaires, deux portraits d'artiste et artisan, sélectionnés en festivals et diffusés sur la TNT. Elle aime la beauté du geste associé à un savoir-faire. Plus récemment, elle se saisit de l'appareil photo pour renouer avec l'argentique, ses hasards, sa chimie, l'instant suspendu.
La danse structure sa pratique artistique depuis l'adolescence.
Imprégnée par ces expériences et ces imaginaires, ses travaux interrogent les origines de l’image et des mots par le geste.
Sébastien Reiss
Président
Maud Cailly
Trésorière