Soutien : Théâtre aux Mains Nues - lieu missionné pour le compagnonnage, Anis Gras - le lieu de l'Autre, Ville de Montrouge
Dans ce spectacle, deux amis d'enfance se retrouvent pour partager leur passion pour Barbara. La Longue Dame brune fait vibrer en nous les souvenirs et les rêves que les artistes attrapent pour créer des petites histoires poétiques. Le spectacle est rythmé par ces capsules narratives et sensibles, associées à des marionnettes toujours différentes. Cette variété de formes, de mouvements, de regards évoque l’altérité, la diversité des rencontres avec l’autre, parfois accessible, souvent qui échappe. Avec leur voix, leurs corps et les marionnettes, les artistes effleurent l’intimité de nos relations humaines.
Dans la petite forme du spectacle, une petite marionnette légère qui se replie dans la paume d’une main parle de la perte et du deuil. Des marionnettes à gaines joyeuses et ridicules s'amusent de la banalité amoureuse jouée avec ardeur dans la répétition des rôles féminin et masculin. Une marionnette "boa" évoque la solitude amoureuse, incontrôlable et vive malgré ses yeux cernés.
Spectacle de marionnettes et violon - durée 30mn
Création et marionnettes : Anne Limonet
Violon : Sébastien Reiss
Regard extérieur : Frédéric Le Guern
Dans ce spectacle, adapté d'un vieux conte populaire, un homme tourmenté par la vie décide de partir en quête de sa chance. Son chemin est jalonné de rencontres effrayantes, surprenantes, douces. Déterminé et courageux, le malchanceux poursuit sa route et se met à courir. Il court, court... Comment va-t-il se démêler de ses aventures ? Va-t-il trouver sa chance ?
Comme un pied de nez à l’époque contemporaine, ce spectacle fait écho à notre course effrénée dans le monde, un rapport à la vie façonnant notre destin.